Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.


Les terriliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ariège

2 participants

Aller en bas

Ariège Empty Ariège

Message par MaximilienM Lun 2 Juil - 22:01

Salut les Terriliens,
Je rentre de quelques jours en Ariège, j'avais le parapente avec moi, et bien il y a de quoi faire

Une première remarque, le principal site du coin, Le prat d'Albis a son attéro fermé entre fin juin et début juillet car fauchage. Le premier jours je me suis donc orienté vers Bélésta,une longue crète à Soaring, C'était un peu fort dans l'après midi, mais au final en fin de journée le vent s'est un peu calmé, plus d'une heure de vol à 19h, et 10km gratuit juste en faisant l'A/R de la crête. Les locaux m'ont dit qu'à 1200m on peut raccrocher la prochaine crête et partir en vrai cross, manque de pot, à cette heure tardive j'ai pas dépassé les 1170m.

Toujours en discuttant avec les locaux de Bélésta, j'apprend qu'au prat d'Albis la repose au déco est facile, Je m'y rend donc le lendemain, le vent est de tendance nord est un local me conseille d'éviter de m'enfoncer dans la combe à l'ouest et m'indique une carière où se trouve le thermique de service en tendance Est. Thermique que je j'ai jamais trouvé, Je me retrouve donc bas, coincé entre une ligne éléctrique et une combe sous le vent, c'est donc ainsi que je vache dans un pré à mi-hauteur
Ariège QwcqFRY


Coup de pot sitôt plié sitôt une voiture me remonte toujours est-il que sur ce coup je rentente pas.

Retour au prat d'albis le lendemain, des meilleures conditions, 3 vols, avec repose au déco, un bi me montre la voie jusqu'au plaf. Le Prat c'est la plaine à la montagne, on vole dans du vent assez fort, qui vient de la plaine de Toulouse bref un site sympas.

J'ai également fait une tentative au Port de Lhers un joli site dans une vallée plus sauvage, malheureusement nuages, donc j'ai pas pu y voler, j'ai aussi noté 2-3 sites sympas (que demandent une marche d'approche conséquente) car il y a de quoi y retourner

Voilà a quoi ça ressemble en vidéo




Liens https://lostpod.space/videos/watch/06e5961a-665a-4e29-bb47-0824f09da9d4
P.S.
Oui c'est monté à l'arrache


Dernière édition par MaximilienM le Dim 16 Sep - 9:23, édité 2 fois
MaximilienM
MaximilienM
Terriliens
Terriliens

Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 43
depuis quand le parapente : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Ariège Empty Re: Ariège

Message par Thierry Tamsyn Jeu 13 Sep - 22:17

Merci d'avoir partager ton expérience, bonne fin de semaine et bons vols
Thierry Tamsyn
Thierry Tamsyn
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 60
Localisation : Mouscron
depuis quand le parapente : 1990

Revenir en haut Aller en bas

Ariège Empty Re: Ariège

Message par MaximilienM Dim 16 Sep - 9:24

Vu que l'instance peertube où j'ai posté est tombée j'ai remis la vidéo sur une autre insance,

Pour mémoire peertube est une solution libre et décentralisée de partage de vidéo.  Mon coté geek me fait préférer ça à youtube.
MaximilienM
MaximilienM
Terriliens
Terriliens

Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 43
depuis quand le parapente : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Ariège Empty Re: Ariège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum