Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.


Les terriliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Test sac a pouf

4 participants

Aller en bas

Test sac a pouf Empty Test sac a pouf

Message par Mike85 Lun 11 Juin - 22:02

Bonjour,

Je sors de mon stage d'initiation dans les Vosges en mai, et viens d'acheter mon matériel d'occasion en Belgique ( une mac para eden 3 30m² et un selette sol magic cygnus en très bon état tous les 2).

J'ai fait un pouf a Beauraing et 2 a Anderlues depuis lors.

Le vendeur a conserver son sac de portage pour sa nouvelle aile et je me posais une question

Vu que je vais continuer a voler cette année principalement en Belgique (et probablement dans les ardennes francaises) et notamment faire pas mal de pouf + remonter à pied au deco je me posais la question au lieu d'acheter un sac de portage , de l'achat d'un sac a pouf avec bretelles pour

lors des pouf uniquement mettre la voile ( +attacher la sellette au dessus du sac)
lors du dernier pouf replier correctement la voile et mettre dans le sac la selette + voile + peut être le secours que j'achèterai très prochainement.

La selette étant relativement imposante ( sol magic cygnus version xl + mousse bag) je ne sais pas si cette solution est envisageable

Est ce que l'un d'entre vous procède la sorte ou a un sac a pouf? Si oui est il possible de se rencontrer pour tester d'y rentrer mon matos avant un probable future achat?

Je penses partir sur les modèles suivants


gin

ou

skywalk


D'avance merci

Mike
Mike85
Mike85
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 39
Localisation : Seneffe
depuis quand le parapente : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test sac a pouf Empty Re: Test sac a pouf

Message par Jacko64 Mar 12 Juin - 13:55

Bonjour,

Je n'ai pas ce type de sac, quelques pilotes qui volent sur les terrils l'utilise et en sont sans doute très satisfaits...... mais je doute du confort de portage pour de "longues" marche (ex remonter a Revin.....)
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Test sac a pouf Empty Re: Test sac a pouf

Message par fredcavre Mar 12 Juin - 20:35

salut Mike , j'ai un sac pouf Gin taille L que j'utilise l'hivers.
pourquoi l'hivers et pas l'été ? le gros avantage de ce sac est que la dépose et le pliage de la voile dans le sac ne prends que quelques secondes. En 4O sec tu sais replier , l'herbe étant en cette période plus humide tu abîmes moins ton matos.le poids est lui très bien et replié dans la sellette , il prends moins de place qu'un sac de transport traditionnel.

l'hivers les vols sont plus court , plus nombreux et donc plus facile d'utiliser le sac pouf et non à pouf et certainement pas à poufes....MDR .

le gros inconvénient de ce type de sac , c'est que plus il est chargé , plus il a tendance à se laisser aller et à poser dans le bas du dos , ce qui le rend inconfortable .les bretelles ne sont pas renforcées , plus large etc....pour un départ en avion tu oublies , moins compressible donc plus de volume.

voila en espérant avoir éclairé ta lanterne.

si tu souhaites essayer , pas de soucis je te tiens informé de mes prochains déplacements.
fredcavre
fredcavre
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 55
Localisation : Sambreville
depuis quand le parapente : Aout 2015

Revenir en haut Aller en bas

Test sac a pouf Empty Re: Test sac a pouf

Message par Mike85 Mar 12 Juin - 22:23

Bonjour Fred

Merci pour ta proposition,

Pour le moment je ne pense pas encore aux voyages en avion  Very Happy, la belgique la france me suffisent

Il y a plusieurs modeles visiblement chez gin , c est quel modele et combien de litre? ( comme celui du lien du premier post ?)

Je bosse a jumet et visiblement tu serais de sambreville, on peux essayer de se voir une fin de journee pour tester en fonction

Merci
Mike85
Mike85
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 39
Localisation : Seneffe
depuis quand le parapente : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test sac a pouf Empty Re: Test sac a pouf

Message par fredcavre Mer 13 Juin - 17:53

tu passes quand tu veux , mon N° est dispo dans mon profil. sais pas te dire pour le volume ....taille L c'est ce que je confirme , mais tu sais tout y mettre  voile 27M2 sellette , casque , poche eau d'un litre , sac radio etc...
fredcavre
fredcavre
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 55
Localisation : Sambreville
depuis quand le parapente : Aout 2015

Revenir en haut Aller en bas

Test sac a pouf Empty Re: Test sac a pouf

Message par Peter B. Jeu 14 Juin - 12:47

Salut Mike,

J'ai le même sac que Fred et j'en suis très content. Pour les terrils, c'est l'idéal et en effet pour des sites comme Revin peut être moins confortable.
Thierry nous a montré dernièrement son sac, il a l'air très bien aussi, c'est une Advance avec un emplacement pour la sellette.
www.advance.ch/fr/produits/sacs/fastpack/
avatar
Peter B.
Grand Terrilien
Grand Terrilien

Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Silly
depuis quand le parapente : 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Test sac a pouf Empty Re: Test sac a pouf

Message par Mike85 Ven 15 Juin - 19:57

Je viens d aller voir et tester le sac chez Fred, je suis conquis :-)

Merci
Mike85
Mike85
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 13/01/2018
Age : 39
Localisation : Seneffe
depuis quand le parapente : 16/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test sac a pouf Empty Re: Test sac a pouf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum