Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.


Les terriliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

ITV Siam

3 participants

Aller en bas

ITV Siam Empty ITV Siam

Message par Alanos16 Jeu 29 Mai - 11:51

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma nouvelle voile la semaine passée, je reste donc fidèle à la marque Française ITV avec la Dolpo que je possède déjà pour une première voile d’occaz.  J’ai donc craqué pour la Siam , une voile plus sport avec un meilleur plané en principe  ITV Siam Icon_cool .

http://www.itv-parapentes.com/fr/produits/parapente/siam.html
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/itv-siam-t29690.0.html

Je l’ai déjà testé un peu en local, et effectivement le plané n’a plus rien avoir avec la Dolpo, voir même surprenant de douceur à l’attéro.  Une aile qui bouge en tous les cas nettement mieux à la sellette pour les virages à plat, et qui promet de beaux plané afin de rester le plus longtemps en l’air, enfin j’espère.
J'ai également un système de mouflage sur les bords de fuite gauche et droit enfin de virer plus court lors des premières tractions sur les commandes. Commandes plus réactives avec faible débattement. Les suspentes sont pas mal réduites et sont totalement gainés pour une meilleure longévité, (plus facile aux démêlages et moins de risque de cravate).

Voilà déjà ma première impression pour un premier petit vol. 

A suivre donc pour la suite.

Quelques vidéos trouvé sur le net.

http://vimeo.com/77068378
http://vimeo.com/80079789

A très bientôt.
@+Alanos
Alanos16
Alanos16
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 63
depuis quand le parapente : 2013

Revenir en haut Aller en bas

ITV Siam Empty Re: ITV Siam

Message par matth Lun 6 Oct - 9:27

tu t'envoie en l'air sous une C apres un an de pratique ?  Shocked
matth
matth
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
depuis quand le parapente : 2012

Revenir en haut Aller en bas

ITV Siam Empty Re: ITV Siam

Message par webmaster max Lun 6 Oct - 10:01

Fait attention en thermiques et condition turbulente si tu la contrôle pas elle va pas le faire a ta place
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

ITV Siam Empty Re: ITV Siam

Message par webmaster max Lun 6 Oct - 10:42

Tu a tout hiver pour la métriser
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

ITV Siam Empty Re: ITV Siam

Message par Alanos16 Lun 6 Oct - 19:27

Slt Matth,
En fait j'ai deux voiles, la ITV Dolpo en B pour la semaine & ITV Siam en C pour le dimanche ou les jours de beau temps Smile . Blague à part, j'ai la Siam depuis le 12 mai 2014 et je ne vol plus qu'avec. J'ai eu l'occasion à Rochefort de la sortir dans du thermique fort et inattendu, et franchement elle rentre dedans super bien par rapport à la Dolpo ou je me fais reculer pas mal ! Elle se pilote plus en douceur avec en débattement des commandes plus court, sa vitesse est plus rassurante à l'attero et sont planée est génial, plus d'allongement et plus de finesse. Pour l'expérience en mode difficile, j'ai déjà eu une belle demi fermeture à Beauraing lors d'un décollage avec une aérologie de mer*e. (bcp de sketchs ce jour-là, même par de très bon pilotes !) La trajectoire de la voile est restée droite comme un TGV, juste un petit coup sur le frein gauche (comme en kite), et l'ouverture est immédiate et très rapide, je dirais même surprenante! Je comprends pourquoi elle possède un A dans le rapport d'homologation. C'est une EN C bas de fourchette qui est même homologué paramoteur. Mais je ne pense surement voler avec un moteur sur cette voile un jour, mais plus volontiers peut-être avec la Dolpo, car moins rapide à l'attero, surtout avec 20kg dans le dos (non merci What a Face ). Pour le rapport d'homologation elle à un C sur la fermeture 75% accélérée, C sur le comportement pendant les grandes oreilles, et un C pour un autre test à 50% accélérée + un B en angle d'abatée de sortie entre 30 & 60°.Le tout est de le savoir ! Mais je reste conscient qu'elle peut être très dynamique lors des gros thermiques virulent de printemps ! Sinon en aérologie normale c'est que du bonheur, même si j'ai encore pas mal de finesse à découvrir pour rester en vol. Je ne conseillerais bien évidemment à aucun débutant de passer sur une EN C !!! Mais de bien suivre chaque étape de progressions. Je sais que je ne suis pas un bonne exemple, mais c'est mon choix...! Voilà j'espère que cela répond un peu à ta question. A très bientôt j'espère.  @ + Alanos
Alanos16
Alanos16
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 63
depuis quand le parapente : 2013

Revenir en haut Aller en bas

ITV Siam Empty Re: ITV Siam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum