Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.


Les terriliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Jacko64

3 participants

Aller en bas

Jacko64 Empty Jacko64

Message par Jacko64 Mer 4 Déc - 14:07

Bon pour ceux qui ne m'ont pas encore reconnu, je suis l'oncle Picsou des Ailes du Levant.
L'histoire de Jacko64, c'est pour faire un peu gamberger notre Tonton Ben.....mais comme il est très fort le bougre cela n'a pas duré longtemps pour que je sois démasqué Crying or Very sad .......
La première fois que j'ai vu un parapente, ça doit être en mai ou juin 1999 (oui oui ça volait déjà a cette époque) a Moustier Sainte Marie...........
J'était en vacances a La Pallud sur Verdon, je m'inscris pour un vol biplace, et manque de bol le jour du vol, grand mistral......et quand le mistral se lève la bas, les vieux disent que c'est pour 3 ou 6 ou 9 jours..... je suis rentré en Belgique sans avoir volé......

Si mon histoire vous barbe vous le dites .....si pas je continue .....

Joël
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Jacko64 Empty Re: Jacko64

Message par webmaster max Mer 4 Déc - 18:24

Moi en 1994 que j ai vu mon premier parapente a Annecy
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Jacko64 Empty Re: Jacko64

Message par Jacko64 Jeu 5 Déc - 18:20

A la demande générale je continue.......

En octobre 1999 je suis de retour a Moustier et inscrit a un stage d'initiation.
La météo excellente a  permis de faire mon premier grand vol le  6 octobre en partant du Mont Denier....
Je ferai 5 vols sous une Ozone Electron....... la semaine se termine et retour en Belgique Sad 
Pour moi plus question de parapente en Belgique....jusqu'au jour ou en parlant avec la vétérinaire j'apprend qu'un de ses clients vole en Belgique sur les terrils Shocked Shocked Shocked 
J'entre en contact avec Denis Chawez (que quelques anciens ont connu......)
Rendez vous au terril du  Levant.....
Miracle je vois Alain (Président) Georges, Alain Hottois qui volent bien haut au dessus du terril 
Donc ça vole en Belgique mais j'ai pas de voile Sad 
Via une pub dans le Fly, j'achète un Flying Planet Syrius chez Cédric Zoller

En voilà assez pour aujourd'hui Cool
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Jacko64 Empty Re: Jacko64

Message par Jacko64 Sam 7 Déc - 17:37

Quand t'achetais une voile (et une sellette) chez  Cédric, il t'assurait une ''prise en main''....
C'était bien, car pour un débutant (1 stage initiation) comme moi c'était rassurant.
Premier gonflage et premier vol avec ''ma'' voile (Flying Planet Sirius) sur la pente école de Han sur Lesse.
Cédric c'est un peu le gourou....il y a toute une nébuleuse qui tourne autour de lui .....Catherine (sa copine) André, Marc, Luc, Johan, Dimitri,....... qui partent quelques semaines plus tard a Annecy.....c'est là que je vais faire mon premier vrai vol avec ma voile
C'est une autre aventure......mais c'est pas pour aujourd'hui Rolling Eyes
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Jacko64 Empty Re: Jacko64

Message par Jacko64 Mar 24 Déc - 17:55

Comme c'est Noël, vous avez droit a ma première traversée du lac d'Annecy.


Donc j'ai avec MA voile fait quelques petits vols a Han sur Lesse, et a Pâques je pars a Annecy avec Cédric et son équipe.
C'est donc une ''prise'' en main de la voile, pas un stage, néanmoins Cédric est au déco
et Dimitri Roman a l'attéro.
Le 20/04 découverte de Planfait...... au vu de mon carnet de vol tout se passe bien....
Le 21/04 trois vols a Planfait ..... tout se passe bien.....
Le 22, direction Montmin.....a cette époque le déco est équipé d'une espèce de tapis pas en très bon état, et l'attéro ne se fait pas a Doussard mais a Verthier au bord de la route qui longue le lac.
A l'époque aussi, pas de badge et pas de barrière, on monte au déco en voiture....
Préparation de la voile (dos voile bien sur) j'attends mon tour....... test radio, ok....Cédric, c'est ou l'attéro ?......T’inquiètes pas on te guide en vol.....Françoise Braconnier part avant moi.....C'est a mon tour... c'est parti..... J'entends Cédric en radio '' Dimitri, Joël est en vol avec la Sirius Jaune''
Je suit Françoise en allant un peu sur la gauche......
La première fois que l'on décolle a Montmin, on en prend quand même plein la figure..... les montagnes le lac.......Entre temps, j'ai perdu Françoise de vue, et comme je n'ai reçu aucune instruction, je suis toujours tout droit, mais maintenant au milieu du lac !!!!!!!!!!
J'essaye en radio, et sans doute je l'utilise mal, ....rien.....bouuuh.... Je cherche des voiles mais en vain.....enfin j'en aperçois, mais elles sont loin sur ma gauche et même derrière moi....et la traversée du lac se poursuit, plus possible de faire demi tour..... Je suis a la verticale de la route qui longe le lac et pas bien haut...... je survole la route les camping sont sur le coté gauche, je pose vent de cul (heureusement pas très fort) sur un terrain de foot sur la droite de la route.....
Je prends la radio......''Cédric je suis posé''......un blanc qui semble durer une éternité...et Cédric hurle dans la radio ''T'ES OU ????'' .......
Ben ..... de l'autre coté du lac sur un terrain de foot et tout va bien....et reblanc a la radio...
''OK, Serge (Fouriau) vient te chercher......
Après coup j'ai su que Cédric et Dimitri s'étaient copieusement engueulés..........Dimitri m'avait oublié en vol .......
Moralité : toujours passer a l'attéro.....surtout avec un débutant....
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Jacko64 Empty Re: Jacko64

Message par FlyingBen Mar 7 Jan - 9:21

Impec ta présentation, Jo : j'adore ! On en redemande encore.

C'était une époque fabuleuse quand même, peu de monde sur les décos, l'aventure à chaque vol. Pendant ce temps là moi je débutait tout seul en Belgique.

Serge est mort il y a quelques années, Françoise ne s'apelle plus Françoise (et il y a des lustres que je n'ai plus vu son papa, André), Dimi est devenu moniteur, Cédric n'est plus gourou et ne vole quasiment plus, Catherine (qui est devenue ma voisine) a arrêté le vol libre après avoir été championne de Belgique (on en a passé des heures en bagnole tout les deux à aller voler par tout les temps), Marc s'est fait mal à moto il y a un peu plus d'un an et n'a presque pas volé en 2013, on voit encore Johan de temps en temps.

Ca me rapelle un jour au déco de Marcourt, il y a bien 10 ans. Pierre Warlomont et Sébastien Commençais se chamaillaient au déco pour savoir qui des deux serait champion de Belgique dans 10 ans. La dessus Cédric leur répond que ce sera lui ... aucun des trois ne vole quasiment plus aujourdh'ui.

Tiens ! Je crois que j'ai encore les photos de ce jour là :

Jacko64 Cedricsebastien

Cédric trie ses suspentes, Sébastien inspecte la sellette


Jacko64 Cedric

Pas de vent et Cédric va décoller sans casque, sans combi et avec une "Spirit" trop grande pour lui (tu connais cet aile, là, hein, Jo).

Jacko64 Decollagespirit

Oufti ! C'est pas passé loin !
FlyingBen
FlyingBen
Terriliens
Terriliens

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 60
Localisation : ici
depuis quand le parapente : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jacko64 Empty Re: Jacko64

Message par FlyingBen Mer 8 Jan - 10:51

Dis Joël,
 
En me repassant ton vol dans ce que je me souviens du lac d'Annecy, là ... le seul terrain de foot dans ce coin là c'est celui du bout du lac, non ?
 
Donc en fait t'as loupé l'atterro de Doussard d'un gros 600m !
 
T'as déjà payé ton verre pour ce hors terrain là ?
FlyingBen
FlyingBen
Terriliens
Terriliens

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 60
Localisation : ici
depuis quand le parapente : oui

Revenir en haut Aller en bas

Jacko64 Empty Re: Jacko64

Message par Jacko64 Mer 8 Jan - 11:33

Ben,

Oui c'est ce terrain là..... mais a l'époque personne n'allait a Doussard....même les deltas ils posaient de l'autre coté de la route a Verthier.

Je n'ose pas imaginer le bazar que cela ferrait aujourd'hui si Doussard n'existait pas..... a Verthier il y avait déjà des voiles qui posaient en partie sur la route a cette époque.....

Pour le verre pour hors terrain, ben moi je vois cela plutôt comme un cross.......... c'est donc plutôt moi qui devrait recevoir un verre.

Pour la Spirit, le bleu me semble très délavé pour que ce soit la mienne... mais comme j'était le seul a avoir un bord d'attaque jaune  Question    

Ben as tu vu le mail que je t'ai envoyé sur [email=mon*****@gmail.com]mon*****@gmail.com[/email]


Joël
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Jacko64 Empty Re: Jacko64

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum