Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.


Les terriliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Jordi

3 participants

Aller en bas

Jordi Empty Re: Jordi

Message par Jordi Jeu 9 Mar - 15:04

Bonjour
Je viens de m'inscrire. Je suis espagnol mais habite depuis un moment a Bruxelles - desole pour mon francais! 

Je voudrais commencer a voler en Belgique (jai seulement fait un cours de speedriding initiation dans les Alpes). Il parait que Hornu serait un endroit parfait pour l'initiation, cest correcte? Est-ce qu'il faut autre chose que lassurance FBVL pour voler a Hornu?

Merci beaucoup!
Jordi
Jordi
Jordi
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 43
depuis quand le parapente : Fevrier 2017

Revenir en haut Aller en bas

Jordi Empty Jordi

Message par Jacko64 Jeu 9 Mar - 15:39

Hola Jordi,

Il y a quand même un peu de différences entre une voile de speedriding et une voile de parapente (surface, nombre d'élévateurs, vitesse)
Si tu cherches une formation, il n'y a pas d'école qui travaille sur Hornu. Après c'est pas non plus obligatoire de passer par une école, certains d'entre nous n'ont pas ou ont fait peut  de formation et volent quand même très bien
L'avantage de passer par une école c'est d'avoir du matériel en prêt et cela permet de savoir si l'on est vraiment intéressé ..... et d'investir dans son propre matériel.
Seul bémol a Hornu pour de l'initiation , c'est atterrissage qui est très petit et que poser dans les champs qui sont autour n'est pas apprécié par le fermier
Le mieux c'est que tu te déplaces un jour pour rencontrer les pilotes locaux
Quand il y a du vent d'W de 10 a 15 kmh il y a toujours du monde

Mais pour répondre a ta question, oui l'assurance FBVL suffit pour voler a Hornu


Dernière édition par Jacko64 le Jeu 9 Mar - 16:58, édité 1 fois
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Jordi Empty Re: Jordi

Message par webmaster max Jeu 9 Mar - 16:18

Comme dit jojo vient nous dire bonjours a Hornu et regarde les vidéos de Hornu pour avoir une idée
CLIC    http://www.emoticonl


max fondateur du forum
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Jordi Empty Re: Jordi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum