Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.


Les terriliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Alanos

5 participants

Aller en bas

Alanos Empty Alanos

Message par Alanos16 Lun 11 Nov - 21:04

Et bien je me présente, Alain Peraux alias Alanos16, certains d’entre vous mon déjà certainement croisé sur les terrils, Hornu ou Anderlues, ou même Beauraing à 30 min +/- de chez moi, je suis de Marche-en Famenne.


J’ai acheté ma voile d’occaz  (ITV Dolpo)  il y a juste un an, à deux jours près le 9 nov 2012.
Comme l’année s’achève tout doucement, j’ai pensé faire un petit récapitulatif en images depuis mon début en tant que pilote autodidacte.


Certain se reconnaitront sur la vidéo avec beaucoup de plaisir j'espère, elle dure 12 min, bonne amusement à toute et tous, et au plaisir de se revoir dans les petits plafs des terrils ou partout ailleurs, pour vu ça que ça vole. Very Happy 


@+ Biz Alanos


https://www.youtube.com/watch?v=XMeNIYQW4Ks&feature=em-upload_owner
Alanos16
Alanos16
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 63
depuis quand le parapente : 2013

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par webmaster max Lun 11 Nov - 21:53


plus facile
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par Jacko64 Mar 12 Nov - 15:44

Sad Heu, Max......on ne voit plus la video
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par baron rouge Mar 12 Nov - 18:08

heu oui max.......ou est passé la vidéo
baron rouge
baron rouge
Maitre terrilien
Maitre terrilien

Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 73
Localisation : hyon (mons)
depuis quand le parapente : 2009

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par Alanos16 Mar 12 Nov - 22:19

Désolé, petit souci avec YouTube,  je pense maintenant que le problème est résolu.
J’en ai profité entre-temps pour rajouter un petit bonus à la fin, donc 15min de vidéo au lieu de 12.
Vidéo exceptionnellement longue puisque en générale on ne dépasse pas les 10min.  Mais bon, une fois n’est pas coutume.
Bonne amusement à tous. :joker:Merci...

https://www.youtube.com/watch?v=Ao_vFSvbVtk&feature=c4-overview&list=UURKHrA6pVFqKPnRkDqrD3oA
Alanos16
Alanos16
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 63
depuis quand le parapente : 2013

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par webmaster max Mar 12 Nov - 22:45

Je vien de rentrer .
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par webmaster max Mar 12 Nov - 23:33

Tu peux la mètre sur le poste vidéo les terriliens
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par Alanos16 Mer 13 Nov - 9:01

Slt Max, voilà je viens de poster la vidéo dans les terriliens, mais comme je ne m'y connais pas trop en HTML j'espère que le lien est correct. Merci à toi et à très bientôt.
Alain.
Alanos16
Alanos16
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 63
depuis quand le parapente : 2013

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par Jacko64 Mer 13 Nov - 10:10

Belle vidéo......les progrès sont là, on est loin du premier gonflage avec tous les élévateurs dans les mains  Surprised (sans les freins quand même Smile)  ......
Sans doute que le kite t'a aidé dans ta progression.....
Juste un petit commentaire ''esthétique'', laisse les mains dans l'axe des élévateurs de frein c'est plus joli qu'en avant comme sur la vidéo....mais bon c'est vraiment pour faire plus joli Cool 

Joël
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par Alanos16 Jeu 14 Nov - 23:27

Salut Joel
Merci pour ton encouragement, en gros deux jours postproduction pour 15min de vidéo. Dérushage des séquences, plus trier un an de vidéo avec des cartes SD bien remplies, donc gros nettoyage de printemps,tri des meilleurs plans, puis adapter un projet, visionnage et retranscription des rushes,  graphismes sur photos ect…  Il y a toujours moyen de faire mieux, faut s’avoir prendre du recul, et retravailler la vidéo, c’est un peu mon point faible, car beaucoup de patience. Je préfère que cela reste un plaisir simple pour l’instant.Smile 
Pour les progrès en parapente, le kite m’a effectivement aidé un peu dans la fenêtre des vents et un peu dans le ressenti, mais il reste encore beaucoup à apprendre, un max de pratique en douceur,  pour un max de ressenti afin d’éviter les pièges.  Je pense que l’aérologie  est la chose la plus complexe à apprendre, car invisible.
Pour le petit commentaire esthétique, je vais essayer d'y penser Cool .
Merci pour ta réponse et au plaisir de te voir un de ces quatre sur un terril ou un autre spot.
@+ Alain
Alanos16
Alanos16
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 63
depuis quand le parapente : 2013

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par webmaster max Jeu 14 Nov - 23:51

Belle vidéo .Tu utilise quelle programme . Pour la musique ta vidéo ne va pas rester sur You tube pour les droit de hauteur . Et bienvenu sur le forum a plus
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par Alanos16 Ven 15 Nov - 13:03

Merci Max, en ce qui me concerne des vidéos teaser simple comme YouTube pas besoin de gros montage, donc  j’utilise Studio Pinnacle 16 Ultimate version : 16.1.0.115 repris par Corel il y a 2 ans. Bien plus stable que les autres studios antécédents.  L’interface ressemble à deux gouttes d’eau à Avid ,plus pratique, très stable, pas de plantage, prise en charge du GPU de la carte graphique pour accélération matériel = grosse différence de rapidité ! Bien plus pratique au montage et avec pistes illimité. Smile 
Beaucoup de transition un peu cucuches comme les anciennes versions studio que je n’utiliserais peut-être jamais ! Mais bon, appart ça l’interface de montage n’est pas mal, très lisible sans lunette, mais il faut un pc plus puissant. J’exploite également Sony Végas pro sur un autre (HDD) disque dur mais pour d’autres style de vidéo. Pour la retouche photo, Adobe CS5.
Voici ma configuration pc :  Intel Core i7-2600K (3.5 GHz) Processeur Quad Core Socket 1155
ASRock B75 Pro3 Carte mère Intel ATX Socket 1155
Kingston Technology 16GB DDR3 1600MHz Kit, HyperX cl9
Carte graphique Nvidia Geforce GTX660 2048Mo 1033Mhz PCI-Express 16
Windows 8 64bits , écran iiyama 27 pouces.
Concernant la musique de la vidéo, elle vient tout droit de YouTube, donc j’espère ne plus être embêté avec les droits d’auteur… Merci pour ton intervention et merci pour la bienvenue.
A la revoyure
@+Alanos


Dernière édition par Alanos16 le Dim 20 Avr - 12:45, édité 1 fois
Alanos16
Alanos16
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 63
depuis quand le parapente : 2013

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par françoisd Sam 16 Nov - 17:08

Salut Alain, 
Belle "petite" vidéo Wink .
Bele progression aussi en un an, a mon avis la voile prend souvent l' air. 
Merci pour la séquence avec ma Delta2 et aussi pour celle avec ma femme et sa Sky évo, elle sera contente de ce voir.
A bientôt sur un de nos Terril ou autre site.
françoisd
françoisd
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 17/08/2013
depuis quand le parapente : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par Alanos16 Sam 16 Nov - 23:10

Merci François, effectivement je sors la voile (ou les voiles je devrais dire) dès que possible en même temps que le buggy kite en générale, sauf bien sûr si le vent est trop fort pour les 26,2m². Même pour du simple gonflage, c’est toujours bien de garder les bon réflexes. Il y aura certainement encore bien d’autres vidéos pour l’année prochaine je pense vu le froid et le temps hivernal qui arrive. Wink 

@+ Alain
Alanos16
Alanos16
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 63
depuis quand le parapente : 2013

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par webmaster max Dim 17 Nov - 17:04

Alanos16 a écrit:Merci Max, en ce qui me concerne des vidéos teaser simple comme YouTube pas besoin de gros montage, donc  j’utilise Studio Pinnacle 16 Ultimate version : 16.1.0.115 repris par Corel il y a 2 ans. Bien plus stable que les autres studios antécédents.  L’interface ressemble à deux gouttes d’eau à Avid ,plus pratique, très stable, pas de plantage, prise en charge du GPU de la carte graphique pour accélération matériel = grosse différence de rapidité ! Bien plus pratique au montage et avec pistes illimité. Smile 
Beaucoup de transition un peu cucuches comme les anciennes versions studio que je n’utiliserais peut-être jamais ! Mais bon, appart ça l’interface de montage n’est pas mal, très lisible sans lunette, mais il faut un pc plus puissant. J’exploite également Sony Véga pro sur un autre (HDD) disque dur mais pour d’autres style de vidéo. Pour la retouche photo, Adobe CS5.
Voici ma configuration pc :  Intel Core i7-2600K (3.5 GHz) Processeur Quad Core Socket 1155
ASRock B75 Pro3 Carte mère Intel ATX Socket 1155
Kingston Technology 16GB DDR3 1600MHz Kit, HyperX cl9
Carte graphique Nvidia Geforce GTX660 2048Mo 1033Mhz PCI-Express 16
Windows 8 64bits , écran iiyama 27 pouces.
Concernant la musique de la vidéo, elle vient tout droit de YouTube, donc j’espère ne plus être embêté avec les droits d’auteur… Merci pour ton intervention et merci pour la bienvenue.
A la revoyure
@+Alanos
Ok merci pour l'info
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Alanos Empty Re: Alanos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum