Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.


Les terriliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Depuis peu sur le terril à Hormu

+2
Jacko64
domitofly
6 participants

Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Depuis peu sur le terril à Hormu

Message par domitofly Dim 23 Oct - 11:14

Bonjour à tous.

Remerciement tout d'abord à Peter & Colette de m'avoir fait découvrir l'univers des terrilliens !

C'est par l'intermédiaire de ma sœur qui est amie avec Colette & Peter, qui m'a recommandé de les rencontrer. Ce qui a été fait et suis très heureux d'avoir pu - déjà - concrétiser des échanges, des conseils judicieux car... je suis dans la phase d'achat d'une aile en A ou début B PTV 75 90... Toutefois, si vous connaissez... ou infos vous êtes le bienvenus...

Depuis 2014, trois stages dans les alpes haute Provence;et, dernièrement en septembre à Saint-André les Alpes AEROGLISS. Excellente école ! Technique tangage, roulis oreilles ont été acquis avec un peu de soaring et léger thermique sur le déco du Chalvet à Saint-André.


Hier, samedi 22 oct 2016; j'ai eu le plaisir de découvrir le site de Hornu. Génial pour des ploufs et travailler dans ses décos et attéros...
Vous dire : Je suis impatient de travailler à ma sortie d'école mais... encore bien néophyte et débutant dans cet univers extraordinaire et fabuleux...

Le plaisir de vous rencontrer un jour qui sait !
Domi to Fly
Dominique
Dans Google pctoweb
domitofly
domitofly
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 68
Localisation : Braine le Comte
depuis quand le parapente : 2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Re: Depuis peu sur le terril à Hormu

Message par Jacko64 Dim 23 Oct - 13:51

Bonjour Dominique,
Simple curiosité, pourquoi etre passé de "Haut les mains" a "Aerogliss"

Si tu cherches du matériel d'occasion, il y a toujours beaucoup de choix ici;
https://www.dhv.de/db3/gebrauchtmarkt/anzeigen?rubrik=1
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Re: Depuis peu sur le terril à Hormu

Message par domitofly Dim 23 Oct - 18:50

Salut Jacko.

Très simple...  A Saint-André le Top en tout point. Matériel neuf, encadrement très pro... Site de déco et pente école juste à côté. Le Chalvet avec possibilité d'envol sur plusieurs orientations... Sur 3 jours, j'ai fait 12 vols à... 1550 M, tangage, soaring, thermique avec un encadrement très sécu. A recommander à tous ceux qui veulent bien évoluer, profiter et... et... surtout de se retrouver dans un site très exceptionnel.

J'y retourne en fin d'année et compte voler avec un moniteur en individuel...

Au plaisir.
Domi to Fly
domitofly
domitofly
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 68
Localisation : Braine le Comte
depuis quand le parapente : 2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Re: Depuis peu sur le terril à Hormu

Message par Jacko64 Dim 23 Oct - 18:58

Pour St André tu prêche auprès d'un convaincu......j'y vais souvent 2 fois par an...... depuis...... bouh je ne le dirai pas...... c’était presque au siècle dernier  Smile  
Tu as eu Olivier comme moniteur a St André ????
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Re: Depuis peu sur le terril à Hormu

Message par Peter B. Dim 23 Oct - 20:06

Très vite ta voile pour venir nous accompagner  Smile
avatar
Peter B.
Grand Terrilien
Grand Terrilien

Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Silly
depuis quand le parapente : 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Re: Depuis peu sur le terril à Hormu

Message par domitofly Lun 24 Oct - 9:00

Salut Jacko.

Oui, j'ai eu Olivier. Très sympa et hyper consciencieux sur la sécurité. Ne prend aucun risque... Rassurant. Toutefois, je connais super bien le moniteur David HARNAUD qui habite à Mézel en face de la montagne de Beynes d'où je me rends maintenant toutes les années et ce plusieurs fois par an dans un gîe. Je dois m'y rendre pour les fêtes de fin d'année et si ça vol, je ferai sûrement mon premier vol avec ma nouvelle aile fin décembre, début janvier. Ce qui m'intéresse dans cette discipline, c'est le Hike and Fly. Rando Vol. J'adore la rando, la contemplation progressive avec l'overture de l'esprit de cette belle nature, cette région PA-RA-DI-SIA-QUE et... Je ne m'en lasserai JAMAIS. Plusieurs fois j'ai randonné le Mont Chiran, le Montdenir, Les Gorges de Trévans. C'est frissonnant à chaque fois malgré que je suis tombé dans le ravin dans les Trévans... Je t'expliquerai un jour...
Pour le moniteur David HARNAUD , qui a travaillé chez Hautlesmains, c'est un gars qui peut travailler hors saison. Il est très chouette et super Pro. je l'ai vu bien haut de la montagne de Beynes... Me disant : Veinard celui-là ! C'était lui... Il était parti d'Oraison faisant un triangle vers Beynes Tohard et retour Mézel... GE-NIAL.

Pour l'achat d'une aile, je dois rencontrer Sylvain dimanche. Je verrai. Il a une Skywalk en B. Gars très recommandé par Colette et Peter. Donc, aucune inquiétude...

Excellente semaine et à très bientôt !
Domi to Fly
domitofly
domitofly
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 68
Localisation : Braine le Comte
depuis quand le parapente : 2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Re: Depuis peu sur le terril à Hormu

Message par Jacko64 Lun 24 Oct - 18:44

Houla,
Je suis face a un connaisseur et surement un amoureux de la région !!!!!!!!!!!
Si on arrive a se rencontrer, il y aura pas mal de points commun !!!!!!!!
On ne va pas s'étendre ici pour ne pas souler les gens.....
Si tu es orienté rando/parapente pense a investir dans une sellette réversible
C'est plus trop au gout du jour, et on trouve cela encore aisément en occasion
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Re: Depuis peu sur le terril à Hormu

Message par webmaster max Lun 24 Oct - 18:50

Bienvenue sur le forum Very Happy
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Suite à la recherche d'une aile en A début B PTV 75 90 assez récente

Message par domitofly Lun 14 Nov - 12:36

Salut Joël.

Pour finir, j'ai remis l'aile à Sylvain car je ne la sentais pas trop...
Par ailleurs, j'ai compris mes gros défauts avec mon APCO TETRA M qui a un PTV 90 115 et 30 M2... ce qui expliquait mes difficultés au gonflage.

Je ne me décourage pas. Il y a 2 jours, j'ai fait du gonflage face voile avec commandes inversées et je commence à bien gérer...

Je cois que je vais m'orienter vers le petit printemps pour une aile assez récente 2016 Peut-être la Epsilon 8 chez Advance en B ou la Alpha 6. Je verrai.

Je suis toujours à la recherche d'une sellette pour mes premiers vols mais bon... je patiente.

Je regarde le temps et j'irai sûrement faire du gonflage en bas de chez moi.
J'habite juste au bord des champs avec une petite bute qui permet de travailler.

Voilà les infos...
Te poser une question:

Tu comptes y retourner en  Provence ?
Moi, je pars le 17 déc jusqu au 3 janvier.

Au plaisir de te lire.
Dominique
domitofly
domitofly
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 68
Localisation : Braine le Comte
depuis quand le parapente : 2014

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Re: Depuis peu sur le terril à Hormu

Message par ThDu Lun 14 Nov - 14:14

Hello, décidément, je suis aussi fan de Saint André. J'y retourne dès que possible.....au plaisir de vous croiser à Hornu, Thierry
ThDu
ThDu
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 63
Localisation : Mont d'Arsi
depuis quand le parapente : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Re: Depuis peu sur le terril à Hormu

Message par Jacko64 Lun 14 Nov - 14:19

domitofly a écrit:Salut Joël.


Tu comptes y retourner en  Provence ?
Moi, je pars le 17 déc jusqu au 3 janvier.

Au plaisir de te lire.
Dominique
Voir en MP Wink
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Re: Depuis peu sur le terril à Hormu

Message par SebastianD Lun 14 Nov - 16:38

domitofly a écrit:Salut Jacko.

Oui, j'ai eu Olivier. Très sympa et hyper consciencieux sur la sécurité. Ne prend aucun risque... Rassurant. Toutefois, je connais super bien le moniteur David HARNAUD qui habite à Mézel en face de la montagne de Beynes d'où je me rends maintenant toutes les années et ce plusieurs fois par an dans un gîe. Je dois m'y rendre pour les fêtes de fin d'année et si ça vol, je ferai sûrement mon premier vol avec ma nouvelle aile fin décembre, début janvier. Ce qui m'intéresse dans cette discipline, c'est le Hike and Fly. Rando Vol. J'adore la rando, la contemplation progressive avec l'overture de l'esprit de cette belle nature, cette région PA-RA-DI-SIA-QUE et... Je ne m'en lasserai JAMAIS. Plusieurs fois j'ai randonné le Mont Chiran, le Montdenir, Les Gorges de Trévans. C'est frissonnant à chaque fois malgré que je suis tombé dans le ravin dans les Trévans... Je t'expliquerai un jour...
Pour le moniteur David HARNAUD , qui a travaillé chez Hautlesmains, c'est un gars qui peut travailler hors saison. Il est très chouette et super Pro. je l'ai vu bien haut de la montagne de Beynes... Me disant : Veinard celui-là ! C'était lui... Il était parti d'Oraison faisant un triangle vers Beynes Tohard et retour Mézel... GE-NIAL.

Pour l'achat d'une aile, je dois rencontrer Sylvain dimanche. Je verrai. Il a une Skywalk en B. Gars très recommandé par Colette et Peter. Donc, aucune inquiétude...

Excellente semaine et à très bientôt !
Domi to Fly

Bienvenue Dominique ! Aerogliss, c'est la que j'ai fait mon stage d'initiation en 1995 ! Super endroit
SebastianD
SebastianD
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 53
depuis quand le parapente : 1995

Revenir en haut Aller en bas

Depuis peu sur  le terril à Hormu Empty Re: Depuis peu sur le terril à Hormu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum