Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.


Les terriliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Je me présente ...

+2
webmaster max
bdesguin
6 participants

Aller en bas

Je me présente ... Empty Je me présente ...

Message par bdesguin Lun 26 Sep - 17:49

... je m'appelle Benoit, j'ai commencé le parapente en école depuis quelques années (Cumulus Vosges), je me suis acheté du matos d'occasion cette année (Geo II) et j'ai déjà eu l'occasion de survoler un peu quelques terrils (une fois à Hornu et une fois à Strépy).

J'aimerais continuer à pratiquer un peu quand le temps me le permet et que le temps est de la partie.

J'en profite pour posez une question technique aux terriliens. La dernière fois que j'ai été volé, je faisais quelques vols tranquille le matin, mais début d'après-midi le vent est monté. Ayant levé l'aile au dessus de moi, j'ai voulu la coucher (en tirant sur les arrières) et me me suis fait tiré sur 20 mètres au sommet du terril. Heureusement plus de peur que de mal, je m'en suis sorti avec quelques éraflures. Mais je me suis dit après, n'aurais-je pas du tirer sur les avants pour fermer l'aile et la faire tomber par devant ? Cela se fait-il par vent fort ?

D'ailleurs, quelqu'un va-t-il voler demain ? Le temps me semble correct pour Strépy (du moins le matin). J'habite Nivelles et s'il est possible de covoiturer ça m'arrange.

Merci et au plaisir de se croiser sur les terrils.

Benoit
bdesguin
bdesguin
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 38
depuis quand le parapente : 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Empty Re: Je me présente ...

Message par webmaster max Lun 26 Sep - 18:19

Bienvenue sur le forum
pour affaler la voile tirer sur les freins
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Empty Re: Je me présente ...

Message par SebastianD Sam 1 Oct - 8:30

Et avancer vers la voile pour la dégonfler.

Bienvenue à toi!
SebastianD
SebastianD
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 53
depuis quand le parapente : 1995

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Empty Re: Je me présente ...

Message par Jacko64 Sam 1 Oct - 15:37


J'en profite pour posez une question technique aux terriliens. La dernière fois que j'ai été volé, je faisais quelques vols tranquille le matin, mais début d'après-midi le vent est monté. Ayant levé l'aile au dessus de moi, j'ai voulu la coucher (en tirant sur les arrières) et me me suis fait tiré sur 20 mètres au sommet du terril. Heureusement plus de peur que de mal, je m'en suis sorti avec quelques éraflures. Mais je me suis dit après, n'aurais-je pas du tirer sur les avants pour fermer l'aile et la faire tomber par devant ? Cela se fait-il par vent fort,
On récapitule....... Tu as la voile au dessus de la tête et tu veux la remettre au sol......
Entre nous si elle t'as fait reculer de 20m c'est que le vent était suffisamment fort pour tenir en Soaring Wink
Une seule chose à retenir, c'est que dans tous les cas de figure tu ne pourra pas lui résister si elle est en spi...... donc comme le dit Sebastian courir vers elle, tout en ne s'occupant que d'une commande (ou arrières) en essayant de la mettre parallèle au vent (elle ne se gonflera plus)
Par contre faire une frontale .....elle ne retombera pas devant mais derrière et se remettra en spi car tu n'aura pas la force de tenir les avants et retour à la glissade........
Jacko64
Jacko64
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Empty Re: Je me présente ...

Message par Alaing Dim 2 Oct - 12:58

Bonjour Benoît.  Ta voile, quand tu l'as gonflée, c'était un gobflage "face voile" ou "dos voile" ?   Quand il y a du vent, il vaut mieux préconiser le "face voile" et comme ça si tu veux affaler ta voile en tirant sur les freins par ex, tu risques de te faire moins de mal en courant vers elle que de te retrouver le dos à terre et de te faire traîner.
Alaing
Alaing
Grand Terrilien
Grand Terrilien

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 63
Localisation : Hellebecq (Silly)
depuis quand le parapente : Depuis fin 1990 et brevet pilote en 1992

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Empty Re: Je me présente ...

Message par julienlefrenchie Lun 3 Oct - 7:47

et attention: si ta voile en te trainant s'est retournée (180°) dans l'autre sens (bord d'attaque vers le sol): tout rest inversé. les commades arrières sont devenu les avant et les avant sont devenus les arrières. il y a une super vidéo: " Le parapente: Techniques de gonflages"
julienlefrenchie
julienlefrenchie
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 43
Localisation : Silly
depuis quand le parapente : 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Empty Re: Je me présente ...

Message par bdesguin Ven 7 Oct - 10:29

Merci pour vos remarques. J'étais en dos voile après l'avoir gonflée face voile, mais je n'arrivais pas à avancer vu qu'il y avait trop de vent, c'est là que j'ai décidé qu'il valait mieux l'affaler. Mais j'aurais du me remettre en face voile en effet (quoique j'aurais aussi risqué de me faire trainer vers lavant, dans ce cas).
bdesguin
bdesguin
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 38
depuis quand le parapente : 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ... Empty Re: Je me présente ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum