Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.


Les terriliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

réussir ses gonflages par vent fort

3 participants

Aller en bas

réussir ses gonflages par vent fort Empty réussir ses gonflages par vent fort

Message par nazeflight Ven 12 Fév - 15:00

salut les gars,


suis tombé sur ce fichier pdf bien fichu qui explique plusieurs méthodes de contrôle de la voile par vent moyen et fort

je reviens de la prairie au pied du Roton où j'ai mise en pratique la "méthode australienne"  (mais non...ça ne veut pas dire qu'on doit se faire tracter par un kangourou !.. Laughing )

blague à part, ça fonctionne vraiment bien, j'ai réussi à étaler et mettre ma voile dans le vent plusieurs fois sans me faire embarquer et réussi quelques montées bien droites aussi...

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwi69u_zqPLKAhWNhhoKHfmSAdMQFggoMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.voler.info%2Fmedia%2Fcontrole-au-sol-voler-info.pdf&usg=AFQjCNHzcvHYqyzxr_pm77I2NGCiBp2-JA&sig2=eKu1AlWvkcvRs67nLrGCUg
nazeflight
nazeflight
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 60
depuis quand le parapente : 0

Revenir en haut Aller en bas

réussir ses gonflages par vent fort Empty Re: réussir ses gonflages par vent fort

Message par fredcavre Ven 12 Fév - 16:53

impec , merci pour le partage.
j'ai vu en face du Roton , il y a un un plateau qui est // à la sambre , lorsque le vent n'est pas trop fort je suis déjà allé faire quelques prise de force du vent et c'est assez bien endroit pour y faire du gonflage.
prochaine étape un essai avec la voile , mais pas ce weekend..j'essaye la sellette string de ma chère et tendre...
fredcavre
fredcavre
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 55
Localisation : Sambreville
depuis quand le parapente : Aout 2015

Revenir en haut Aller en bas

réussir ses gonflages par vent fort Empty Re: réussir ses gonflages par vent fort

Message par nazeflight Ven 12 Fév - 17:06

salut fred

oui, effectivement l'ai vu de loin...tu peux me dire si on y a accès en voiture malgré les travaux et s'il n'est pas trop humide genre qu'on s'enfoncerait jusqu'aux chevilles ?
nazeflight
nazeflight
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 60
depuis quand le parapente : 0

Revenir en haut Aller en bas

réussir ses gonflages par vent fort Empty Re: réussir ses gonflages par vent fort

Message par fredcavre Ven 12 Fév - 18:33

nazeflight a écrit:salut fred

oui, effectivement l'ai vu de loin...tu peux me dire si on y a accès en voiture malgré les travaux et s'il n'est pas trop humide genre qu'on s'enfoncerait jusqu'aux chevilles ?
en venant par le centre d'oiseau tu peux te garer au pied de la pente.
pour ce sui est de l'humidité , c'est correcte , j'aurais tendance à dire comme partout en ce moment.
le gros  avantage est la régularité de la force du vent généré par la sambre jute à côté.
SO parfais pour le gonflage.
je laisserai un post lors d'un prochain passage si tu veux.
HHHhhmmmm , je me dis que le bon arrive.....
fredcavre
fredcavre
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 55
Localisation : Sambreville
depuis quand le parapente : Aout 2015

Revenir en haut Aller en bas

réussir ses gonflages par vent fort Empty Re: réussir ses gonflages par vent fort

Message par nazeflight Ven 12 Fév - 19:45

ok, merci pour les infos http://www.emoticonl
nazeflight
nazeflight
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 60
depuis quand le parapente : 0

Revenir en haut Aller en bas

réussir ses gonflages par vent fort Empty Re: réussir ses gonflages par vent fort

Message par Jonathan007 Mer 20 Juil - 13:52

Par vent fort, je lève et descend toujours ma voile avec les A et les C (ou D pour les 4 lignes).
Avec les C, je casse plus ou moins le profil de ma voile et elle se lève toute seule sans me tirer plus d'un mètre...
Il me semble que c'est un autochtone de Wimereux qui m'a montré la technique... Du velours...
Jonathan007
Jonathan007
Terrilien confirmé
Terrilien confirmé

Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 41
Localisation : Bruxelles (Wemmel)
depuis quand le parapente : juillet 2002

Revenir en haut Aller en bas

réussir ses gonflages par vent fort Empty Re: réussir ses gonflages par vent fort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum