Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les terriliens
Cher visiteur ce forum est dédié a tous les amateurs de parapente, animé par des amateurs de parapente pour des amateurs de parapente.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous sommes là pour ça.


Les terriliens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Eric terrilien de père en fils

5 participants

Aller en bas

Eric terrilien de père en fils Empty Eric terrilien de père en fils

Message par eric d'Agostino Mar 20 Sep - 14:51

Bonjour « terriliens et terriliennes », je m'appelle Eric D'Agostino , j’ai fait mon entrée dans votre grande famille. De fait, chaudement recommandé par mon ami Patche, Patrick Walravens, aujourd’hui moniteur en Autriche (Dachstein), j’ai décidé de rejoindre votre groupe. Patche a notamment été moniteur pour Imala (Xavier Barbé qui a été mon initiateur).
Pour ce qui me concerne, j'ai à mon compteur une soixantaine de vols et suis donc encore débutant.
J’ai à peine commencé à enrouler quelques thermiques et voler sans radio. J'y vais donc molo. Alors pourquoi les terriliens. Parce que d’abord votre nom me plait et puis je suis originaire de Boussu, j’y ai passé toute mon enfance, notamment sur le terril d’ Hornu où j’allais faire du moto cross sur mon petit vélo. Je parle des années 1975-1980  (j'habite Bxl), je fais donc le calcul pour vous, j’ai 51 ans et suis dans  une forme holympienne.  
 
Avant de trouver le lien pour poster ce message, j’ai pris contact avec votre modérateur Max, qui sur le champ m’a rappeller. Ni une , ni deux, trois jours plus tard, je me présentais avec ma voile sur le terril de mon enfance. Comme sans doute, bon nombre d’entre vous, mon père a été mineur, il y a laissé un poumon et demi. Par la grâce de Dieu, Allah ou Vichnou, il est toujours vivant et habite toujours la même petite maison, rue de Binche, à 800 mètres du terril , d’où je vois voler depuis bon nombre d’années des parapentes. Je me suis présenté au pied du terril. Un voile blanche était en train de se gonfler. Je me suis approché du pilote chevronné, qui a posé sa voile, m’a tendu la main :
-       bonjour , moi c’est JB , bienvenue
Moi surpris et hésitant
-       heuh, bonjour moi c’est Eric, c’est ma première fois
Et JB , de prendre son temps. De m’expliquer que le vent était un peu trop sud pour voler sur le terril, que l’attero par vent de sud était quelque peu mal situer. Il m’a montré le repère des éoliennes qui ne s’étaient pas encore redressée Ouest, puis la manche à air, en fils volant, attaché à un buisson à mi-pente.
-       Et de fait, le vent soufflait, je le sentais siffler à mes oreilles. J’ai ouvert ma voile, une occase que je viens d’acheter , une artik 1 que Xavier Barbé est en train de contrôler (sasn doute le calage est-il à revoir). Et JB, de prendre son temps, de gonfler ma voile.
-        
Entretemps, j’avais envoyé un sms à Max qui déboule 5 min plus tard avec son drone. Il me salue comme s’il me connassait depuis toujours.
-       Salut , c’est toi Eric, bienvenue, ici c’est chez toi !
Ouaw, j’avoue avoir été impressionné de l’accueil de JB et Max. Du haut de mes soixante petits vols, j’ai quand même sillonné quelques déco et j’avoue n’avoir jamais si bien été accueilli. D’où, le temps que je prends à écrire ce mail, c’est un peu comme un retour d’ascenseur.
Je connais la chaleur du Borin,du montois, je suis moi-même « et vré boraigne », je connais toutes les chansons boraines ou presque (je suis notamment musicien et cinéaste) , mais cette fois j’avais la position de l’étranger qui débarque et quel bonheur de voir se vérifier cette bonnomie, cette bonté, cette générosité qui marque notre contrée et nos terriliens.
Sachez donc, mes nouveaux frères parapentistes, que , sans avoir encore volé une seule fois sur nos terrils, je me sens déjà terrilien et fier de l’étre. « On est boraign , ou on n’lest nié, ca vié d’famille, on y peut rié, on aime el patois dess village, pou nous c’eest l’meilleur des langages… » On aime les terrils qui ont constitués et tués nos pères, on s’ra terrilien tant qu’on vivra. 
Amis terriliens, quand vous voyez un crénaux « safe » (j’aimerais voler pour la première fois à Hornu dans les meilleures conditions) merci de m’envoyer un sms ou un mail. Je mets , dès lors ma voile sur le train , et vous rejoins dans les deux heures (ben oui, si mes parents habitent Boussu, une occasion pour les voir, moi j’habite au cœur de Bxl – à part démarrer d’une tour , je ne vois pas comment m’exercer).
N’hésitez à me faire visiter d’autres terrils , surtout s’ils ne sont pas trop loin d’une gare, si non je trouve une voiture au besoin.
Heureux de faire votre connaissance à tous et toutes, de bénéficier de vos conseils et crapahuter avec vous sur les traces de nos pères.
Embrassade, ERIC (mon téléphone et mon mail sont encodés sur le site)
eric d'Agostino
eric d'Agostino
Apprenti Terrilien
Apprenti Terrilien

Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
depuis quand le parapente : 2011

Revenir en haut Aller en bas

Eric terrilien de père en fils Empty Re: Eric terrilien de père en fils

Message par webmaster max Mar 20 Sep - 15:07

Bienvenue sur le forum et ce fut un grand plaisir de te voir et de te revoir à Hornu et après  Eric terrilien de père en fils 3436308202
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Eric terrilien de père en fils Empty Re: Eric terrilien de père en fils

Message par françoisd Mar 20 Sep - 15:59

Wawww, on dirais une déclaration d' amour  Very Happy Suspect
Et bien si les deux premiers Terriliens que tu as vus t' on bien accueilli, on peux dire que tu sais aussi très bien les remercier. Je te souhaite la bienvenue dans notre petit monde des parapentistes de Terrils. 
Ce vendredi pourrait être pas mal pour toi à Hornu. Ce sera faible mais c' est pas plus mal pour un premier vol sur site. C' est évidement toujours à confirmer le matin même. Si ça reste comme ça je me libérerai certainement pour y passer.

A bientôt,

François
françoisd
françoisd
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 17/08/2013
depuis quand le parapente : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric terrilien de père en fils Empty Re: Eric terrilien de père en fils

Message par webmaster max Mar 20 Sep - 17:02

Oui François notre nouveaux terrilien est très sympathique Very Happy
webmaster max
webmaster max
Fondateur
Fondateur

Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 55
Localisation : Colfontaine
depuis quand le parapente : 2003

Revenir en haut Aller en bas

Eric terrilien de père en fils Empty Re: Eric terrilien de père en fils

Message par Toni Mar 20 Sep - 18:13

Bienvenue Eric. C'est une joie de pouvoir partager notre beau site d'Hornu avec une "pointure" de l'information comme toi.
Non non, ne soit pas si modeste,...on t'a reconnu  Very Happy,...en tous cas les téléspectateurs de la RTBF.
Comme le dit François, vendredi pourrait être une journée intéressante pour voler à Hornu.
Si le vent reste orienté en Ouest, je te conseille de venir en matinée pour découvrir car plus tard avec la chaleur il pourrait y avoir des développements thermiques rendant les vols plus techniques.
Toni
Toni
Grand sage Terrilien
Grand sage Terrilien

Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 66
Localisation : Mons
depuis quand le parapente : 2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric terrilien de père en fils Empty Re: Eric terrilien de père en fils

Message par Peter B. Mar 20 Sep - 20:54

Au plaisir de t'y rencontrer...
avatar
Peter B.
Grand Terrilien
Grand Terrilien

Date d'inscription : 20/08/2013
Localisation : Silly
depuis quand le parapente : 2 ans

Revenir en haut Aller en bas

Eric terrilien de père en fils Empty Re: Eric terrilien de père en fils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum